Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récup' & CO
26 août 2015

C'est la rentrée !

Bon après de longues vacances, me voila prêt pour la rentrée (enfin presque ... )

Alors pour commencer j'aimerais vous présenter quelqu'un (ou plutôt quelque chose )que j'ai fait.

minion crea

Mais qu'est que c'est que ça ?La réponse...dans un prochain article. En tout cas, c'est en cours de réalisation . Si vous avez deviné ce que c'est, dites le moi  en commentaire ! Si vous ne savez pas ce que c'est, tant pis je ne me vexerais pas...

 


 

Sinon pour la rentrée, je voulais me faire un porte clés pour décorer ma trousse. Pas n'importe lequel, un porte clés figurine LEGO !C'est tout bête et super simple à faire mais c'est joli !Voici le tuto pour le réaliser:

 

lego

 

Ce qu'il vous faut:

- une figurine LEGO

- Une perceuse manuelle

- Du fil de fer fin (j'ai pris du fil téléphonique)

- Un système de porte clés

- une pince coupante

 

Étape 1 :

photo etape 2

Retirez la tête de la figurine.Pliez le fil de fer en forme de "U" puis faites le passer 

sur le  dessus de la tête dans deux des trois trous.

 

Etape 2 :

photo etape 4

Tirez sur les deux bouts de fil, coupez puis "tortillez"- les pour ne pas qu'ils s'enlevent du dessus de la tête.

Étape 3:

photo etape 5

 

Tirez sur la boucle en haut de la tête puis remettez le corps de la figurine.

Forcez un peu pour tasser le fil à l'interieur de la tête.

Étape 4:

 

photo etape 4-2

 

Si vous voulez une chevelure,percez la au niveau de l'endroit à emboîter avec la tête et faites passer la boucle en fil de fer.Emboîtez les cheveux sur sur celle-ci.

Étape 5:

Assemblez la boucle de la figurine avec l'anneau du porte clés. C'est terminé! Vous pouvez changer le corps comme vous le souhaitez si vous avez d'autres figurines.

 

 

 

Alors c'est pas très compliqué !En plus il n'y a pas besoin de grand chose ni de beaucoup de temps.

 


Je voulais aussi vous annoncer que Récup' & CO va fêter sa première année le 28 septembre 2015 ! Soyez au rendez- vous !

A bientôt pour des nouvelles créations !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa comme tout tes porte-clés ! pour la petite devinette, je pensais à un homme grenouille mais au vu des commentaires précédents, ce ne doit pas être ça, je ne suis pas encore dans le coup avec ces histoires de minions ! lol
V
Je pense que le personnage est un Minion et bravo pour le porte clé c'est très ingénieux ! Bonne Rentrée à toi ! A bientôt
C
Belle mise en page. Bravo ! C'est minion comme tout !!!
Récup' & CO
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Archives
Publicité