Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récup' & CO
30 septembre 2014

Ma collection de boîtes ...

 

 

 

logo indus

 

 

Bonjour !

Aujourd'hui dans la rubrique "industrielle" je vais vous parler de deux boîtes chinées récemment.

Une fameuse et bien connue : La boîte "BOUILLON KUB"

Une autre aussie connue : la boîte "BANANIA"

 

Voici la boîte "BOUILLON KUB" : je l'ai chinée dans une braderie à Rennes.

boite kub

 

D' après ce que l'on m' a dit elle daterait sans doute d'après la deuxième guerre car on peut remarquer sur une des faces, le drapeau français avec marqué dessus" garanti produit français" .

Cela s'explique par un concurent de la boîte rouge et jaune qui  rétorquait que le bouillon "KUB" était fabriqué en Allemagne...

La société fut donc obligée de signaler sur ses boîtes que le produit était bien français.

face kub

 

 

J'ai été surpris car elle est en très bon état, il n'y a presque pas de rouille!

Elle peut servir pour la cuisine, mettre dedans les cubes de "bouillons KUB" ou tout simplement en déco ...

 

 

La deuxième boîte : BANANIA

 

boite Banania

 

 

Je l'ai chinée dans une braderie.

On peut voir à côté de la boîte des lettres d'imprimerie achetées pendant mes vacances dans une magnifique brocante

située sur l'île de Ré, remplie d'objets insolites , d' imposantes lampes industrielles Mazda , de lampes émaillées, de lampes Jielde ,

de vieux planisphères d' école ,...

 

 

boite Banania 2

 

 

Elle est en beaucoup moins bon état que l'autre boîte mais pour cause :

c'est la première boîte de BANANIA 

Elle date de la création de Banania en 1912 ! C'est une boîte qui contenait 500 grammes de chocolat.

Le prix est même indiqué dessus : 11 f .

Le mode d'emploi est inscrit sur la boîte : en français et en anglais.

Elle ne peut servir uniquement qu'en déco car elle est quand même assez  rouillée  à l'intérieur .

 

 

A bientôt pour de nouvelles rubriques Brico et Déco !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Récup' & CO
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Archives
Publicité